Belgique : Virton 2 – La Louvière 2, les Vertonais méritaient mieux

Pour sa première à domicile, le nouveau coach de l’Exclior Virton, Jérôme Arpinon a failli repartir avec une victoire certaine et qui ne souffre d’aucune contestation.

Un arbitre vicieux faussa la partie

L’arbitre de la rencontre a complètement faussé la rencontre par ces décisions vicieuses et a fini par sortir un carton rouge à un Vertonais alors que l’Exclior menait au score par un but à zéro. Réduits à Dix, les hommes d’Arpinon bien organisés autour d’un milieu de terrain royal composé de Bilal Chibani et Liamine Mokdad et De Almeida arrive à corser l’addition par l’intermédiaire de Mboyo après une incursion de Chibani.

Chibani, De Almeida et Mokdad, un milieu royal

A Dix contre onze, les Vertonais essayaient de combiner et de faire le jeu, mais sans compter sur le réveil de la Louviére qui exerça un pressing constant et sur une erreur d’arbitrage qui a omis de siffler une faute évidente sur Chibani, le milieu de terrain de la Louviére fusilla, l’infortuné jeune gardien Vertonais pour réduire la marque.

L’exclior céda à la fin du match

Malgré une volonté de conserver l’avantage, l’Exclior Virton en manque de fraicheur physique céda dix minutes avant la fin du match sur un contre des visiteurs et un centre dans le paquet que logea le défenseur de la Louviére d’un heading dans le côté gauche du jeune gardien Vertonais. La suite fut un jeu de défense contre-attaque avant que l’arbitre ne siffle la fin de la partie.

Un public Merveilleux

Les Camardes de l’excellent De Almeida arrachent un point sous les applaudissements d’un public merveilleux qui a joué son rôle de 12ᵉ homme tout au long du match. Ce fut un match d’un excellent niveau, les deux équipes méritent d’évoluer à un niveau supérieur. Grand Merci pour ce beau spectacle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: