LDC : Al Ahly va jouer sa troisième finale consécutive

Les quatre buts inscrits par Al Ahly SC au match aller ont grandement contribué à la qualification des Red Devils pour une troisième finale consécutive de Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies sous les ordres de Pitso Mosimane.

Au cours de la manche retour disputée samedi soir au stade du 5 juillet d’Alger, les Egyptiens ont fait match nul (2-2) face à l’Entente Sportive de Sétif.

Les poulains de Pitso Mosimane ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues. Ahmed Abdelkader conclut une belle action collective et trompe le gardien sétifien Sofiane Khedairia dès la 2e minute.

Cette ouverture du score réveille les coéquipiers du capitaine Abdelmoumen Djabou qui montent et créent des actions sans toutefois réussir à tromper l’excellent El Shennawy.

Les poulains de Darko Novic ont attendu la fin de la première mi-temps pour remettre les pendules à l’heure. Le jeune Kendouci d’un tir puissant bat le gardien égyptien.

Au retour des vestiaires, l’(ES Sétif qui devait inscrire au moins six buts pour espérer une qualification en finale trouvent une nouvelle fois le chemin des filets à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Benayad. L’attaquant sétifien d’un tir enroulé ne laisse aucune chance au grand El Shennawy.

Les joueurs de l’ESS croient toujours au miracle mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. De leur côté, les joueurs d’Al Ahly avec l’entrée d’Ashraf et Magdy poussent encore et s’essayent devant les buts sétifiens.

Ils égalisent dans les arrêts de jeu de la rencontre par l’intermédiaire de Mohamed Sherif qui trouve la faille devant Khedairia.

Avec un score cumulé de 6-2 et un avantage confortable, Al Ahly SC, tenant du titre se hisse en finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs pour affronter le Wydad Athletic Club le 30 mai prochain au complexe Mohamed V de Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.