LDC : Le WAC s’en va en finale

Le Wydad Athletic Club décroche son ticket pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, édition 2021-2022.

Les Marocains se rattrapent après avoir raté la finale de la précédente édition où ils avaient été éliminés en demi-finale par les Sud-Africains de Kaizer Chiefs

les poulains de Oualid Regragui ont fait match nul face au Petro Atletico (1-1) au complexe Mohamed V de Casablanca et profitent de leur victoire à Luanda (3-1), il y a une semaine.

Les deux formations entament le match avec la ferme intention de jouer l’attaque. Une manière de conforter leur avantage pour les joueurs du WAC, alors que ceux du Petro Atletico avaient pour objectif de revenir au tableau d’affichage.

D’ailleurs, les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de leur attaquant Gleison. L’angolais réussit à dribbler deux joueurs côté droit, puis du pied gauche trompe le gardien Tagnaouti d’un tir lointain.

Sept minutes plus tard, Amine Farhane, d’une superbe tête, remet les pendules à l’heure. Le joueur marocain profite d’un corner bien botté côté droit pour mettre le cuir au fond des filets de Wellington.

Après cette égalisation, les Angolais continuent à jouer plus haut et ratent plusieurs occasions, notamment par Tiago Azulao ou encore Mindinho.

Wydad Athletic Club players celebrate reaching the final during the CAF Champions League 202122 Semifinal 2nd Leg match between Wydad Athletic Club and Petro Atletico held at the Mohamed V Stadium in Casablanca,

Après le break, les poulains de Santos continuent leur jeu offensif mais n’arrivent pas à faire la différence.

A la 68e minute, Pedro Miguel rate le cadre. Dix minutes plus tard, Anderson Cruz d’un tir puissant trouve Tagnaouti sur son chemin.

Avec un score cumulé de 4-2, le WAC se qualifie pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions interclubs CAF TotalEnergies. Les coéquipiers de Reda Jaadi affronteront le 30 mai prochain au complexe Mohamed V de Casablanca, le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera ce samedi l’ES Sétif à Al Ahly du Caire, avec un avantage pour le club égyptien qui s’est imposé à l’aller (4-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.