Alan Do Marcolino débarque en prêt à QRM

Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2) renforce son attaque avec l’arrivée, en provenance du Stade Rennais, de l’international gabonais Alan Do Marcolino.

Quevilly Rouen Métropole (QRM) a officialisé lundi 17 juillet 2023 le recrutement d’Alan Do Marcolino.

Une arrivée sous la forme d’un prêt d’une saison négocié avec le Stade Rennais (Ligue 1). Il y a quelques jours, le Stade Rennais, qualifié pour la Coupe d’Europe, avait prolongé le contrat d’Alan Do Marcolino jusqu’en 2026.

« Il a terminé meilleur buteur de la réserve et il a pointé le bout de son nez avec l’équipe première, c’est somme toute logique que l’on continue l’aventure ensemble. C’est un garçon travailleur et respectueux. À nous de l’emmener le plus haut possible. Il a su montrer ce dont il est capable. Il a un profil différent de ce que l’on peut avoir. À lui de bien travailler pendant la préparation pour aller chercher les choses », avait justifié Florian Maurice, le directeur sportif du club breton.

Faire oublier Soumaré et Mafouta

Et depuis les départs de Soumaré au HAC (Ligue 1) et de Louis Mafouta à Amiens (Ligue 2), QRM était dans l’obligation de se renforcer en attaque.

Lors de la saison 2022-2023, Alan Do Marcolino a inscrit 10 buts en 20 matches de National 2, terminant ainsi meilleur buteur de la réserve rennaise.

Il a fait ses débuts en Ligue 1 face à Strasbourg, c’était le 1er février lors du succès 3 à 0 du Stade Rennais au Roazhon Park. Au total, il aura participé à 3 rencontres de Ligue 1 avec les Rouge & Noir.

« Quand on connaît la difficulté du championnat de N2 pour de jeunes joueurs, on mesure la belle progression d’Alan ces derniers mois », avait indiqué Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais le jour de la prolongation du contrat de son jeune attaquant.

«  J’ai fini meilleur buteur de l’équipe réserve en étant capitaine. J’espère continuer ainsi dans le monde professionnel » avait déclaré Alan Do Marcolino au moment de parapher son nouveau contrat avec le club breton jusqu’en 2026. S’il espérait convaincre Bruno Génésio de lui faire une petite place dans l’effectif professionnel pour la saison 2023-2024, il sait que ce prêt d’une année à QRM peut lui permettre de franchir un nouveau palier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: