On rentre dans la deuxième semaine depuis ce fameux match Algerie-Cameroun qui a fait couler beaucoup d’encre. Les fennecs ont depuis déposé un recours pour contester les choix et les décisions de Bakary Gassama, arbitre Gambien qui à leurs yeux est le responsable numero1 de leur élimination.
Les Fake News envahissent la toile
La désillusion Algérienne est devenue une aubaine pour tous les internautes en mal de sensation et les spécialistes de la fake news se sont emparés de l’événement pour en faire un business juteux. Chaque jour l’opinion public algerienne est livrée a toute sorte d’informations délirantes.
En l’absence d’une véritable communication de toutes les instances concernées, c’est la porte ouverte à tous les marchandages médiatiques.
De l’agression de Gassama en région parisienne, aux échanges des arbitres de la VAR, en passant par le fameux blogueur qui déclare avoir les preuves du pots de vin touché par l’arbitre Gambien.
Silence radio du coté de Zurich, l’affaire passera le 21 Avril en commission de discipline, d’ici la , la toile sera polluée de ce qui est devenue virale les Fake News.

