Algérie : Aïssa Mandi buteur et devient le joueur le plus capé de l’histoire des Fennecs

Opposée au Libéria à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires à la CAN 2025, l’Algérie a écrasé son adversaire du jour (5-1). Aissa Mandi buteur devient le joueur le plus capé de l’histoire du pays

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’apprêtent à connaître leur dénouement avec leur sixième journée. Le groupe E ouvrait le bal ce dimanche, même si les enjeux étaient limités. L’Algérie, déjà qualifiée et assurée d’être la première de son groupe, recevait le Liberia dans l’enceinte du Hocine Aït Ahmed Stadium de Tizi Ouzou. Surprise en début de match, elle pouvait s’appuyer sur Aïssa Mandi, titularisé sur le côté droit d’une défense à trois, qui inscrivait le but de l’égalisation (20′). La suite, alors que la domination des Fennecs était sans appel, fut un véritable festival offensif avec quatre nouveaux buts inscrits. Riyad Mahrez (29′), Baghdad Bounedjah (64′), Amine Gouiri (74′) et Mohamed Amoura (90+5′) faisaient trembler les filets tour à tour pour un succès logique (5-1).

L’Algérie, qui tentera de renouer avec la victoire finale au Maroc lors de la CAN 2025, a réalisé un quasi sans faute au cours de sa campagne qualificative. Seul un nul, concédé au cours de ce mois de novembre contre la Guinée équatoriale (0-0), lui fait perdre deux unités. Avec seize unités, les hommes de Vladimir Petkovic devancent aisément leurs adversaires : Guinée équatoriale (8 pts), le Togo (5 pts) et le Libéria (4 pts).

Outre sa réalisation, la sixième de sa carrière internationale, Aïssa Mandi (33 ans) vivait sa 103e sélection sous les couleurs de l’Algérie ce dimanche. Ce total fait de lui le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection algérienne, devant Islam Slimani (102). Il débutait son histoire commune avec les Fennecs le 05 mars 2014, il avait alors 22 ans. Dix ans plus tard, la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dans l’armoire à trophées, le défenseur central polyvalent inscrit encore un peu plus son nom dans l’histoire de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: