CAN 2025. L’Algérie marche sur le Liberia (5-1) et termine en beauté

C’est un match sans enjeu entre l’Algérie, déjà qualifiée pour la CAN 2025 et le Liberia, d’ores et déjà éliminé. Si ce n’était celui de terminer en beauté pour les Fennecs. Ils ont accompli leur mission avec brio en ne faisant qu’une bouchée du modeste Liberia (5-1) lors de la 6e journée de ces éliminatoires.

Pour leur première fois au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, les Fennecs se sont pourtant fait surprendre à la 6e minute par le Liberia qui fait mouche dès sa première occasion. La reprise de volée de Dweh ne laisse aucune chance à Gendouz.

L’Algérie comme un bulldozer

Les coéquipiers d’Amine Gouiri ont su vite réagir par l’intermédiaire de Mandi (20′), qui fêtait sa 103e sélection sous le maillot vert. Dix minutes plus tard Riyad Mahrez doublait la mise (31′). Rapidement pris là la gorge par un pressing haut, le Liberia a du se résoudre à laisser le ballon à son adversaire.

De retour des vestiaires, la domination algérienne s’est accrue au fil des minutes et a été concrétisée par l’inusable Bounedjah (64e’), le Liberia n’arrivant plus à sortir la tête de l’eau. Dans la foulée du face-à-face manqué de Gibson, Gouiri va profiter de la bonne rentrée d’Amoura pour alourdir la marque. Avant que ce dernier n’inscrive un dernier but sur le fil (94′).

Jamais réellement inquiétée, l’Algérie termine donc ces éliminatoires à la première place du groupe E et invaincue (5 victoires et 1 nul). De bon augure pour la CAN qui se déroulera au Maroc en décembre 2025.

Les temps forts du match

6′ : But du Liberia. Sur un coup franc tiré de la gauche puis dévié de la tête. Dwehi reprend de volée pied droit et trompe Guendouz.

20′ : But de l’Algérie. Belle façon de fêter sa 103e conclusion ; le défenseur profite d’un caviar de Gouri pour posser le ballon au fond.

31′ : But de l’Algérie. Gouiri récupère haut, fait un une deux avec Bounedjah, puis centre dans la surface pour Mahrez qui reprend de la tête.

64′ : But de l’Algérie. Après un corner repoussé par la défense libérienne, la frappe de Gouiri aux abords de la surface heurte le montant droit de Koulibaly mais Bounedjah bien placé parvient à reprendre malgré les défenseurs présents autour de lui.

74′ : But de l’Algérie. À peine entré en jeu, Amoura lancé côté droit sert parfaitement Goui qui reprend victorieusement à ras du poteau.

94′ : But de l’Algérie. Sur le fil, Abdelli s’enfonce dans la surface et décale Amoura sur la gauche. Ce dernier frappe puissamment entre le poteau et Koulibaly.

La feuille de match

Algérie : Guendouz – Bensebaini, Tougai, Mandi – Hadjam, Gouri (84′ Benzia), Chaibi (75′ Abdelli), Atal (72′ Farsi), Kendouci – Mahrez (73′ Amoura), Bounedjah (84′ Benrahma).

Liberia : Koulibaly – Dweh, Balde, Pabai, Teclar – Sangare (85′ Vaikainah), Sesay, Teah, Toe (85′ Swen) – Gibson (84′ Ernest), Kumeh (65′ Ledium).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: