Algérie-Burkina Faso : Les Fennecs aux portes du paradis.

L’Algérie reçoit le Burkina Faso aujourd’hui Mardi 16 novembre pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Un petit point suffira pour envoyer l’Algérie au paradis . Premier de son groupe A avec deux points d’avance sur son adversaire du jour, les champions d’Afrique en titre sont sur le point d’assurer leur qualification pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Afrique.

De son coté,le Burkina devrait réaliser un immense exploit de battre les hommes de Belmadi dans leur antre de Tchaker . C’est une mission quasi impossible pour les hommes de Malo, lui qui n’a pas cessé de faire des déclarations incendiaires en direction des Algériens .

Guerre Psychologique

Les Burkinabés ont débarqué en Algérie avec une délégation de plus de 80 personnes . Un nombre qui dépasse de loin la réglementation .

Deux Marabouts en renfort

Au pays des hommes intègres , le charlatanisme fait partie des mœurs . Deux Marabouts accompagnent la délégation pour conjurer les sorts, selon les dires des Burkinabés . Des pratiques d’un autre age qui nous rappelle que le continent africain n’a pas fait aucune avancée . Le match se gagne sur le terrain ,tout autre moyen est considéré comme de la triche . La Fifa devrait sévir et rapidement .

Et en dépit de ces « subterfuges », les responsables Algériens ont mis tout ce qu’il faut à la disposition des burkinabés pour leur assurer un très bon séjour avec la domiciliation de la délégation à l’hôtel Sofitel à Alger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.