Les politiques rentrent en scène dans l’affaire des dettes de la FAF. Un élu de l’assemblée populaire nationale du parti FLN, dépendant de la circonscription de Djelfa s’est adressé dans une correspondance pour Abderahmane Hamad, ministre de la jeunesse et des sports au sujet de la gestion financière de la fédération algérienne de football.
La question intervient quelques jours après la tenue de l’AG ordinaire de la FAF durant laquelle le président Walid Sadi a fait état d’importantes dettes au niveau de son instance. Dans sa question adressée à Abderrahmane Hammad, le ministre de la jeunesse et des sports, le député FLN s’interroge sur la destination de l’argent consacré au CHAN 2022(reporté à 2023) organisé en janvier de l’année dernière en Algérie.
Affirmant que la somme colossale (330 milliards de centimes) dépensée n’était pas assez justifiée, le représentant de l’ex- parti unique a tenu par ailleurs à réclamer des éclaircissements à propos des 700 milliards de centimes de dettes contractées par l’ ancien bureau fédéral.
Le député conclut sa lettre par demander au ministère de la jeunesse et des sports de saisir immédiatement la partie publique pour enquêter sur tout cet argent.