Algérie – Guinée : Compositions probables

L’Algérie accueille la Guinée, ce jeudi dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur cette rencontre entre les deux nations.

L’Algérie, une nouvelle fois décevante lors de la dernière CAN, compte bien se racheter devant son public. Premier avec 6 points en deux journées, les Algériens comptent bien poursuivre leur série dans ces éliminatoires. L’enjeu est de taille pour les hommes de Vladimir Petkovic, qui se doivent de participer au prochain Mondial pour laver la désillusion subie en janvier dernier. Pour l’instant, les Fennecs sont sur la bonne voie.

Quart de finaliste de la dernière CAN, la Guinée tourne bien. Elle a réussi son rassemblement du mois de mars avec deux succès en autant de rencontres. Emmenés par un Serhou Guirassy, dans la forme de sa carrière, qui a inscrit 28 buts en 28 matchs cette saison, en Bundesliga, les Guinéens ont de sérieux atouts à faire valoir. Dans un groupe très serré, ils n’ont pas le droit à l’erreur, eux qui sont troisièmes à égalité de points (3) avec le Botswana, deuxième. L’Ouganda et le Mozambique suivent la dynamique avec 3 points eux aussi. La somalie complète le groupe avec 0 unité.

Les compositions probables de Algérie – Guinée

Vladimir Petkovic a fait des choix forts. Riyad Mahrez et Youcef Belaïli, sont tous deux absents de la liste de l’entraîneur de l’Algérie. Hormis ces deux absences, aucun blessé ni forfait de dernières minutes n’est à prévoir.

Kaba Diawara fera sans Naby Keïta. Le milieu de terrain a été écarté du groupe par le Werder Brême, en raison de problèmes disciplinaires. Il n’a plus joué depuis le 30 mars et ne sera donc pas là. Rayane Doucouré, est forfait en raison d’une blessure au dos. L’ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby sorti sur civière face au Real Madrid il y a trois mois, n’est toujours pas remis.

  • Le 11 de l’Algérie : Mandrea – Atal , Mandi, Tougai, Ait-Nouri – Bentaleb, Bennacer – Benzia, Aouar, Benrahma – Bounedjaj

  • Le 11 de la Guinée : Kone – Diakité, Sow, Jeanvier, I. Sylla – Touré, Diawara, Konaté, Camara – Guirassy, Bayo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: