Algérie : La conférence de presse de Belmadi très attendue !

Par Foudil Belamri

Pour sa double confrontation face au Niger les 8 et 12 octobre prochains, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Djamel Belmadi a choisi de faire appel à 25 joueurs, une absence de taille s’est faite remarquée.  L’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort pourtant très en vue avec son nouveau club depuis le début de la saison et sacré joueur du mois par les supporters des Aiglons n’a pas été convoqué pour le rassemblement de ce mois d’octobre. Le sélectionneur animera une conférence de presse d’avant match le 7 octobre où il sera invité à aborder beaucoup de sujets.

L’absence d’Andy Delort au cœur des débats

Le cas de l’attaquant des Aiglons devrait être au menu de la conférence de presse de la veille de match que Djamel Belmadi tiendra jeudi. Performant et brillant depuis le début de la saison, auteur de deux buts en quatre matchs avec l’OGC Nice. Le numéro sept du Gym n’a pas été retenu par le driver des fennecs à la surprise générale. S’agit-il d’une sanction ? Le sélectionneur apportera sûrement une explication à la non-convocation du buteur de Niçois au prochain rendez-vous avec la presse.

Dans quel état sera la pelouse du stade Mustapha Tchaker ?

Le sélectionneur de l’EN était furieux à la veille du premier match face à Djibouti en septembre dernier lors de la première journée des qualifications au Mondial-2022, il avait dénoncé l’état lamentable de la pelouse du stade Mustapha Tchaker. Réagissant immédiatement aux déclarations du sélectionneur national, les autorités algériennes ont sévi. Kamel Nasri, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida et responsable du stade Mustapha Tchaker a été démis de ses fonctions ce samedi, remplacé par Saad Zouari. Selon des sources proches de la fédération algérienne de football, Djamel Belmadi ne s’est pas rendu à Blida pour inspecter l’état de la pelouse comme il a l’habitude de le faire. L’entraîneur de l’EN a décidé se fier aux rapports de ses assistants sur la qualité du terrain qui abritera le troisième match des Verts face au Niger pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

La Convocation d’Illan Kebbal et d’Amoura

Belmadi convoque deux autres joueurs pour le première fois à savoir Illan Kebbal du Stade de Reims et Mohamed Amine Amoura, l’attaquant de lugano suite à le blessure d’ounas.

Le Chairman Algérien nous a habitué a des conférences de presse bien animées et souvent mouvementées . Elle sera le seul lien de Belmadi avec la presse locale ,puisque en commun accord avec la fédération algerienne de football , les points de presse à l’aéroport sont interdis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.