Algérie : Pendant que Kaba Diwara travaillait Petkovic serrait les poignets de Mains

Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Fennecs a subi une vague de contestation sans précédent de la part du public Algérien. Défait par la Guinée de Kaba Diawara pour son premier match officiel et devant 60000 fans désabusés par une prestation des Verts des plus médiocres ces dix dernières années.

Arrivée en grande pompe et Débuts réussis en amicale

Arrivé en grande pompe avec une communication à outrance orchestrée par une Fédération dirigée par un Walid Sadi parachuté de nulle part et son seul but était de se débarrasser de Djamel Belmadi apparenté au clan de Kheiredine Zetchi.

Pour son baptême avec les Verts, le Bosnien avait réussi à battre en amical la Bolivie et faire match nulle contre des Bafana Bafana Bis. Les prestations des camardes de revenant Brahimi, promu au grade de capitaine ont laissé présagé un avenir ensoleillé après la débâcle de la dernière CAN en terre Ivoirienne sous la houlette de Belmadi.

Le Petkovic Circus

Les semaines qui ont suivi son intronisation, nous avons assisté à un Petkovic Show ou on lui faisait le tour des clubs algériens pour assister aux entrainements et faire le touriste dans différents sites historiques du pays. Sauf que la réalité le rattrape rapidement, en l’espace du premier match officiel des éliminatoires de la coup du monde 2026, le Bosnien cale devant un Sily National, mieux organisé et plus volontaire. La fin du match dans un stade Nelson Mandela en furie qui scande en chœur “Belmadi revient, l’Algérie est en danger”

Les Fennecs étaient premiers avec 6 points de ce groupe G avec deux victoires sous l’ère de l’ancien joueur de Marseille se retrouve dans une position inconfortable surtout que cet après-midi l’attend un match très difficile à Kampala City face à des Ougandais hyper motivés.

Faux pas interdit contre l’Ouganda

Un faux pas des camardes de Bennacer, laissé sur le banc contre la Guinée pourrait plonger les Verts dans une crise profonde avec comme conséquence le départ de toute cette fédération et Petkovic.

Le jeu produit par les Fennecs lors de leur défaite face aux camardes de Guirassy est terne. Aucune fluidité dans la circulation de ballon, Brahimi temporisait le jeu, il cherchait souvent à faire la différence en exploit individuel. Les latéraux étaient aux abonnés absents. Un gardien de but pas du niveau international. Des attaquants perdus coupés complétement du reste de l’équipe. On attend un sursaut d’orgueil de la part des Algériens, sinon, c’est la crise.

Pendant que Kaba Diwara travaillait Petkovic serrait les poignets de Mains

Pendant que les hommes de Kaba Diawara s’attelaient à la tache, la fédération algérienne de football a complétement déstabilisé le groupe qui se préparait à Sidi-Moussa en organisant des visites de coachs algériens qui préparaient le CAF Pro. Ils ont invité Benzema de passage en Algérie à venir donner de la force aux camardes de Aissa Mandi dans un show à l’américaine filmé et partager sur les réseaux sociaux. Quel intérêt ? de faire tout ce scénario si ce n’est une manière très amatrice de préparer un rendez-vous d’une telle importance. Le public algérien est remonté comme jamais, gare à la défaite. Réponse ce soir à partir de 18H….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: