Coupe du Monde 2026 : La Gambie s’impose face aux Seychelles grâce à un doublé de Badamosi

Première victoire pour la Gambie dans cette phase qualificative pour la Coupe du Monde de la FIFA 26™. Les Scorpions ont battu 5-1 les Seychelles lors de la troisième journée de ces éliminatoires, samedi.

Ce triomphe retentissant permet aux Ouest-africains de relancer dans ce Groupe F, tandis que les Seychelles restent lanternes rouge de cette poule.

L’homme en vue lors de ce match n’est autre que Muhammed Badamosi, auteur d’un doublé. Le Gambien a ouvert le score dès la 10e minute sur une offrande d’Omar Gaye.

Quelques minutes plus tard, Les Seychelles reviennet à la hauteur de leurs adversaires grâce à une réalisation de Ryan Henriette.

En seconde période, la Gambie passe à la vitesse supérieure. Trois minutes après la reprise, Musa Barrow transforme un penalty d’une frappe puissante au centre du but, redonnant l’avantage à la Gambie.

Yankuba Minteh prolonge l’avantage à la 55e minute, d’un tir du pied droit depuis le centre de la surface, avec une passe décisive de Barrow.

L’attaque incessante de la Gambie a continué à porter ses fruits à la 66e minute lorsque Badamosi a marqué de la tête son deuxième but du match, cette fois-ci avec l’aide de Barrow, pour porter le score à 4-1.

Le dernier clou dans le cercueil des Seychelles est arrivé à la 78e minute, lorsque Adama Sidibeh a marqué de la tête depuis le centre de la surface après un centre bien placé d’Alasana Manneh.

Cette large victoire de la Gambie lui permet de se remonter le moral avant d’affronter le Gabon mardi, tandis que les Seychelles devront se ressaisir rapidement avant d’accueillir le Burundi, à la recherche de leurs premiers points de la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: