Algérie : Saâdane sera nommé aujourd’hui à la tête de la commission technique national

Comme attendu, le Collège technique national se réunira ce mardi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et sans surprise il sera procédé à l’installation de Rabah Saâdane en qualité de coordinateur général de la Commission technique.

Le Collège technique national, installé le 12 décembre dernier par le Président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, tiendra, ce mardi 21 mai 2024, sa première réunion au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Comme annoncé par nos confrères Africa Foot United, le Collège technique devra se pencher et examiner le projet de changement proposé par le bureau fédéral, à savoir la suppression du championnat des équipes Réserves et l’augmentation du nombre de licences à 35 joueurs pour les clubs professionnels à partir de la saison prochaine (2024/2025).

C’est le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad qui assurera l’ouverture de cette réunion et procédera à l’installation officielle de l’ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane en qualité de Coordinateur général de la Commission technique. C’était un peu dans l’air depuis quelque temps pour celui a déjà occupé le poste de directeur technique national (DTN).

Quant à l’ordre du jour de ce conclave, il portera sur les points suivants :

  • Présentation, par le chargé de la Coordination des Ligues, des différentes propositions retenues.
  • Examen et validation des différentes catégories d’âge pour la prochaine saison pour les différents niveaux et toutes les divisions.
  • Examen et approbation des systèmes de compétition et de gestion des différents championnats des jeunes catégories (U12 – U13 – U14 – U15 – U16 – U17 – U18).
  •  Examen et décision concernant le nombre des licences des différents niveaux de championnats.
  • Débat autour des principaux règlements généraux d’organisation.
  • Conclusion et bilan de cette réunion, avec l’établissement de recommandations et une lecture du rapport fina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: