Coupe de la Confédération : Le Zamalek champion à domicile

Les matchs se suivent et ne se ressemblent. Battu à l’aller 2-1 par la Renaissance de Berkane, le Zamalek a remporté la phase retour de la finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 1-0 et s’empare également de son deuxième sacre dans cette compétition après celui de 2019.

Le stade international du Caire avait revêtu ses plus belles couleurs, tout de blanc vêtu comme les joueurs cairotes. Conscient de devoir combler son retard d’un but, le Zamalek est le premier à se montrer dangereux et se voit récompensé à la 23e minute par l’intermédiaire d’Ahmed Hamdi. 1-0, le trophée de la Coupe de la Confédération est à cet instant entre les mains des Cairotes, à la faveur du but inscrit à l’extérieur.

Malheureusement, quelques minutes plus tard, le heros du jour se blesse et est remplacé juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Ibrahima Ndiaye se regroupent en défense afin de contrer les nombreux assauts offensifs des Marocains. Cependant les Égyptiens se courbent mais ne rompent pas. 

Les spectateurs du stade international du Caire assistent à une fin de match houleuse. L’arbitre sanctionne Hamza El Moussaoui, le défenseur marocain. Réduit à 10, Berkane prend de plus en plus de risques. 

Cependant la messe est dite. Le Zamalek Sporting Club succède à l’USM Alger au palmarès de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: