Algérie : Vladimir Petkovic s’explique sur l’absence de Riyad Mahrez

Présent en conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic s’est expliqué sur l’absence de Riyad Mahrez.

Le sélectionneur Suisse de 60 ans a décidé de se passer de Riyad Mahrez, Youcef Belaïli et Islam Slimani notamment. Trois joueurs emblématiques de la sélection dont évidemment le capitaine Mahrez, très critiqué à la dernière CAN. Alors ce dimanche, au moment de la conférence de presse de Petkovic, les questions étaient nombreuses et elles ont forcément porté sur ces choix-là. L’ancien sélectionneur de la Suisse a donc rapidement tenu à se justifier sur l’absence de la star algérienne d’Al-Ahli.

“Mahrez a demandé un temps de réflexion pour son avenir”

«Mahrez m’a appelé. On a longuement parlé. Il manque d’énergie, n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir. Il m’a demandé l’autorisation de ne pas venir pour ce stage, il ne se sent pas prêt. Il n’a pas suffisamment d’énergie pour pouvoir jouer un grand rôle en sélection», a d’abord lancé Petkovic avant d’expliquer que la porte était bien sûr toujours ouverte pour lui comme pour d’autres comme Slimani ou Belaili. «Pour Slimani, pour Belaïli, pour Feghouli, la porte est ouverte, mais ils font face à une concurrence très importante. Il y a d’autres joueurs, à leurs postes, qui méritent d’être là.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: