Le Nom du milieu de terrain de l’olympique lyonnais ,revient régulièrement à la une des médias de part ,son statut de binational, une cible éventuelle pour l’équipe nationale d’Algérie.
Depuis,l’annonce par Didier Deschamps de la liste des joueurs pour l’Euro,l’absence de l’international espoir français rallume la mèche d’une probable sélection chez les fennecs .Djamel Belmadi a été on ne peut plus claire avec le dossier Aouar dans une conférence de presse quelques mois auparavant « Je vais régler cette question une bonne fois pour toutes. Pourquoi Aouar ne vient pas Mais parce qu’il est en équipe de France ! » a-t-il expliqué, avant de conclure : « A part nos vaillants prédécesseurs de l’équipe du FLN, y-a-t-il des joueurs qui ont décidé d’arrêter l’équipe de France pour changer de nationalité sportive et venir en équipe d’Algérie ? Ça n’a jamais existé. Si ça se fait, ça sera une première. Je ne dis pas que c’est impossible, juste que ça n’a jamais existé ».
Aouar ,depuis le début de sa carrière, n’a jamais caché le désir, de porter le maillot tricolore .Pour cet été,il va se contenter de participer aux jeux olympiques de Tokyo ,en attendant,il doit encore patienter,combien de temps ? telle est la question que se sont posée les Ali Benarbia, Camal Meriem et bien d’autres avant lui ,entre temps l’Algérie est championne d’Afrique et poursuit son bonhomme de chemin sous la houlette d’un Belmadi serein et conquérant.
Nous vous joignons ,un lien vidéo d’un échange entre Aouar et nos confrères de Mondial TV