Accueil Football Mercato: Bamba Dieng, jeune sénégalais de l’Olympique de Marseille payé une misère

Mercato: Bamba Dieng, jeune sénégalais de l’Olympique de Marseille payé une misère

Par Yassine Bouali

Prêté par le club sénégalais de Diambars depuis le début de saison ,Bamba Dieng a définitivement signé à l’Olympique de Marseille contre la somme de 400 milles euros.

La jeune pépite sénégalaise s’est révélée cette saison au sein de l’effectif marseillais en réussissant à s’imposer au fil des rencontre. L’attaquant de 21 ans a inscrit un but en Coupe de France cette saison et s’est montré particulièrement décisif lors de la 37ème journée contre le SCO d’Angers.

La Provence a dévoilé ,ce jeudi que ,le joueur bénéficiait d’un tout petit salaire, d’environ 2000 euros mensuel ,l’équivalent de celui d’un stagiaire . Le joueur ne souhaite pas rester, le club phocéen lui proposerait un contrat professionnel réévalué avec un salaire évolutif entre 2.800 et 4.000 euros mensuels avec en plus un départ en prêt dès cet été. Le jeune sénégalais demande qu’on le reconnaisse à sa juste valeur, sans exiger un gros salaire. Son avenir est incertain et pourrait s’inscrire sous des cieux plus cléments, puisque de nombreux clubs français, belges ou encore néerlandais au courant de la situation du joueur rodent autour de son entourage pour tenter de le recruter avec un salaire plus élevé.

Cette attitude des Olympiens est un manque de considération pour le talent du jeune africain ,comme c’est de coutumes dans le monde du football , les dirigeants phocéens n’auraient jamais eu la même attitude avec un jeune brésilien ,argentin ou Allemand.

La responsabilité première incombe aux responsables du club de Diambars, qui font passer les intérêts du gamin au second plan et on ignore quels sont les deals fait avec la direction marseillaise, une chose est certaine , le joueur africain est loin, très loin, d’être bien coté. La responsabilité est globale, Clubs , fédérations et les hautes instances sportives . Un cas parmi de milliers d’autres joueurs africains exploités sur le marché international .

0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire