Exclusif : La Belgique souhaiterait rencontrer l’Algérie

Les diables rouges de Belgique, qualifiés pour la prochaine coupe du Monde 2022 et qui se trouvent dans le Groupe F avec la Croatie, le Maroc et le Canada souhaiteraient rencontrer les Fennecs en Octobre ou Novembre prochain dans un match amical.

Le football Algérien est celui qui se rapproche le plus de celui des Lions de l’Atlas et dans un souci de bien préparer cette confrontation, la Belgique aurait jeter son dévolu sur les hommes de Belmadi pour une confrontation de haut niveau avant la coupe du Monde.

Pour le moment, rien d’officiel, mais la fédération royale belge n’écarte pas l’idée de solliciter son homologue Algérienne dans les prochaines semaines. Si la confrontation se confirme, on va assister à une empoignade de très haut niveau entre deux sélections aux styles de jeu complétement différents avec des joueurs de classe mondiale des deux cotés. De Bruyne, Courtois, hazard coté belge et Mahrez, Bennacer, Belaili coté Algérien.

Les deux équipes se sont déjà rencontrés 3 fois, une en officielle, lors de la coupe du Monde 2014 au Brésil qui s’est soldée par la victoire des diables rouges(2-1). Deux autres en Amical, la première en Mai 2002 à Bruxelles , les deux equipe se sont neutralisées zéro partout et la seconde en Février 2003 à Annaba qui a vu la Belgique battre les Fennecs par 3 buts à 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.