Amical : La France cale contre le Canada

Quatre jours après sa facile victoire face au Luxembourg, les bleus ont livré une prestation terne face au Canada (0-0), dimanche à Bordeaux, pour sa dernière rencontre amicale en vue de l’Euro 2024.

Ce qu’il faut retenir du terne match nul de France-Canada

A huit jours de débuter l’Euro (du 14 juin au 14 juillet en Allemagne), le 17 juin face à l’Autriche, l’équipe de France masculine de football a livré une prestation de faible envergure face au Canada, dimanche 9 juin, à Bordeaux. Score final : 0-0.

Le fait de la soirée, c’est que la diffusion de la rencontre a été décalée d’une quinzaine de minutes sur TF1 à la suite de l’annonce du président de la République, Emmanuel Macron, de dissoudre l’Assemblée nationale.

Titularisé pour la 133e fois avec l’équipe nationale, Olivier Giroud a été ovationné à sa sortie en cours de seconde période. Celui qui a annoncé sa retraite internationale après la compétition européenne disputait son dernier match en bleu sur le sol français.

Maxime Crépeau a réussi des arrêts décisifs.

Le gardien canadien évoluant en club aux Portland Timbers (Etats-Unis) a été mis à contribution seulement quatre fois, mais il a réalisé des arrêts d’importance, en repoussant du torse la tentative à bout portant de N’Golo Kanté (8e minute) ou en déviant la frappe de Marcus Thuram sur la transversale (9e). Dans les dernières secondes, le Québécois s’est bien couché sur le tir de Kylian Mbappé (90e+6, entré en jeu en fin de match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: