Andile Dlamini : « Le niveau des gardiennes de but s’améliore en Afrique »

La portière des Mamelodi Sundowns, Andile Dlamini, estime que le niveau des gardiennes de but dans le football féminin est en amélioration en Afrique.

Pour la troisième fois consécutive, les Mamelodi Sundowns participeront à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Les vainqueurs de la première édition de la grande compétition dédiée aux clubs féminins pourront une nouvelle fois compter sur Andile Dlamini sacrée meilleure gardienne de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies en 2022.

Âgée de 31 ans et bien dans ses crampons, la Sud africaine s’est entretenue avec CafOnline.com depuis les États-Unis, où elle participe au rassemblement des Banyana Banyana, avant la rencontre face aux États-Unis de jeudi.

“Je pense vraiment que le niveau des gardiennes de but s’améliore en Afrique. Nous avons juste besoin que d’autres jeunes gardiennes nous emboîtent le pas pour que notre poste soit encore plus solide”, a déclaré la championne d’Afrique.

Surnommée « Sticks » par ses proches, la gardienne a également évoqué la prochaine Ligue des Champions Féminine de la CAF: “Nous avons une nouvelle opportunité de nous battre pour le trophée, nous sommes impatiente d’être en Côte d’Ivoire”.

“Nous jouons chaque match pour le gagner. Nous avons participé au tournoi de la COSAFA pour le gagner et nous l’avons fait. Nous prenons les matchs les uns après les autres et nous nous concentrons sur le présent. Pour l’instant, il s’agit d’avoir un bon état d’esprit, de saisir les occasions que nous nous procurons” a déclaré Dlamini.

Pour rappel, les Sundowns avaient été couronnées championnes d’Afrique lors de la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF qui s’était tenue en Égypte en 2021, mais elles ont dû céder leur titre à l’AS Far, la saison dernière.

Les deux formations seront les têtes d’affiche du tournoi qui aura lieu du 5 au 19 novembre 2023 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: