L’ancien président du SCO d’Angers, Saïd Chabane, a été entendu ce jour par les services de police de la ville, dans le cadre d’une enquête en cours. Convoqué de manière officielle, M. Chabane s’est présenté aux autorités, au même titre que d’autres personnes également appelées à être auditionnées. Toutes ont été brièvement placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Selon un communiqué diffusé par son avocat, Me Pascal Rouiller, M. Chabane a pleinement coopéré avec les enquêteurs en répondant à toutes les questions posées. À l’issue de cette audition, le juge d’instruction a décidé de lever immédiatement la mesure de garde à vue, sans donner de suite judiciaire.
Me Rouiller précise que son client est désormais « totalement étranger à l’instruction » en cours, laquelle se poursuit sans que M. Chabane ne soit concerné par la suite de la procédure.
Ce développement marque donc une clarification importante pour Saïd Chabane, qui voit son nom écarté de l’affaire en question, à la suite d’une audition sans conséquences judiciaires.


