Arsenal : le brassard retiré officiellement à Aubameyang !

Les choses se gâtent sérieusement pour Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. Samedi, l’attaquant de 32 ans a été écarté du groupe vainqueur de Southampton (3-0) en Premier League pour raisons disciplinaires. Dans un communiqué publié ce mardi, les Gunners ont annoncé que la sanction sera reconduite lors de la prochaine journée mercredi face à West Ham.

D’après The Athletic, cette sanction fait suite à une absence à l’entraînement du gabonais la semaine dernière. L’ancien Stéphanois avait reçu l’autorisation du club pour se rendre en France afin d’aller chercher sa mère , souffrante depuis quelques jours .

Alors qu’il s’était engagé à rentrer le mercredi, Le capitaine des Panthères du Gabon n’a toutefois rejoins Londres que le jeudi et il n’a pas pu prendre part à la séance programmée ce jour-là en raison des procédures sanitaires liées au Covid-19.

Un acte aux lourdes conséquences pour un cadre déjà discuté en raison de ses performances décevantes sur le plan sportif (seulement 4 buts marqués en 14 matchs de championnat cette saison)…

Et ce n’est pas tout ! «Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club», a surtout annoncé la formation londonienne. Il s’agit d’un énorme coup de massue pour l’international gabonais, qui avait hérité du brassard en novembre 2019 en raison des relations tendues entre son prédécesseur, Granit Xhaka, et les supporters des Gunners .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.