Basket Ball : La NBA débutera le 19 Octobre

la NBA sera de retour dès le 19 octobre prochain pour une saison a priori complète cette fois. Et elle sera évidemment à suivre, comme toujours, en direct et en exclusivité en France sur BeIN SPORTS.

C’est un peu plus d’une semaine plus tard que la célèbre ligue de Basket a donc officialisé la chose, par voie de communiqué mercredi 28 juillet dernier . Confirmant que la prochaine saison régulière débuterait ainsi le 19 octobre, la NBA a par ailleurs donné quelques autres dates clés pour 2021-22. À commencer par un retour des joueurs aux camps d’entraînement dès le 28 septembre, soit tout pile trois semaines avant le début du championnat. Puis, surtout, alors que cette nouvelle saison régulière comptera bien un total de 82 matches (la précédente, express, n’en comptait que 72), le calendrier des phases éliminatoires a lui aussi été détaillé. Avec le retour, encore une fois, du tournoi Play-In avant les Playoffs.

Playoffs le 16 avril, Finals le 2 juin

Alors que la saison régulière se terminera officiellement le 10 avril 2022, ce mini tournoi sera donc disputé juste avant la post-season, entre le 12 et le 15 avril 2022. Il se déroulera comme lors de la saison précédente, sur trois rencontres dans chaque conférence. La 7ème franchise au classement sera opposée à la 8ème, celle qui l’emporte décrochant dès lors son ticket pour les Playoffs, alors que la 9ème affrontera la 10ème, celle qui échoue se voyant au contraire éliminée. Après quoi, le perdant de la première rencontre jouera contre le gagnant de la deuxième, avec la toute dernière place pour les fameuses séries éliminatoires à la clé.

Les équipes impliquées, et surtout rescapées de ces barrages auront ensuite à peine le temps de reprendre leur souffle, que les Playoffs débuteront le 16 avril 2022. Pas de changement en ce qui les concerne, sachant qu’ils pourront s’écouler sur plus d’un mois avec la date du tour ultime, les célèbres Finals NBA, d’ores et déjà programmée pour débuter le 2 juin 2022. Et si l’affrontement final s’avère serré, avec la nécessité d’un éventuel 7ème match, ce prochain exercice pourra être prolongé jusqu’au 19 juin. Mais pas plus tard. À condition, bien sûr, que tout revienne effectivement à la normale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.