Batouly Camara nouvelle coach de Blair

Batouly Camara nouvelle coach pour l’académie de Blair

Batouly Camara de la promotion 2015 de Blair deviendra l’entraîneuse principal de l’équipe féminine lycéenne de Blair. La Guinéenne Batouly a obtenu son diplôme de Blair en 2015, après avoir remporté quatre championnats de la Mid-Atlantic Prep League et quatre championnats d’État NJISAA prep “A” avec les Bucs.

Elle a joué pour l’Université du Kentucky et l’Université du Connecticut en tant qu’athlète universitaire, faisant trois apparitions au Final Four de basket-ball féminin de la NCAA avec les Huskies.

Elle est la fondatrice de Women and Kids Empowerment (WAKE), une organisation à but non lucratif dont la mission est d’autonomiser les filles par l’éducation, le sport et l’entrepreneuriat social. En 2020, Mme Camara a été l’un des sept lauréats nationaux du prestigieux Billie Jean King Youth Leadership Award, un honneur qui reconnaît son travail utilisant le sport pour améliorer sa communauté.

Les réalisations de Batouly ont également attiré l’attention du magazine Forbes : En décembre 2020, elle a été incluse dans la 10e édition annuelle du magazine 30 Under 30 in sports, une liste qui rend hommage aux “jeunes innovateurs sur le point de devenir célèbres.”

(Crédit : Blair)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.