Accueil Athlétisme Ruth Usoro de Texas Tech remporte le triple saut féminin

Ruth Usoro de Texas Tech remporte le triple saut féminin

Par Vivien Boyibanga
Ruth Usoro championne NCAA de triple saut

La Nigérianne Ruth Usoro de Texas Tech est devenue championne NCAA en remportant le triple saut féminin avec un saut victorieux à 14 mètres 27.

Après avoir réalisé le deuxième meilleur triple saut de l’histoire de la NCAA pour décrocher le titre de la conférence Big 12, elle a fait de même samedi soir pour remporter son premier championnat national. Usoro, leader au niveau universitaire avant l’épreuve, s’est retrouvée dans une lutte avec Deborah Acquah de Texas A&M et Ruta Lamane de Florida State. Les trois athlètes ont franchi la barre symbolique des 14 mètres.

Usoro a franchi la barre des 14m à son 5è essai, atterrissant à 14,21m. Ce saut lui a permis de devancer Lasmane, mais il lui fallait encore 0,06m pour dépasser Acquah. Avec son dernier saut, elle a égalé la meilleure marque d’Acquah avec une distance de 14,27m. L’égalité se jouant sur le deuxième meilleur saut, Usoro a remporté le titre.

Ruth Usoro a été nommée athlète féminine de l’année de la conférence Big 12. Cette annonce n’est guère surprenante, surtout après la manière incroyable dont elle a défendu ses titres au saut en longueur et au triple saut lors de la rencontre de la conférence.

(Crédit : Texas Tech)

0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire