Les joueurs du Bayern Munich ont présenté leurs excuses aux supporters après l’inattendue raclée subie par le club bavarois, mercredi par Mönchengladbach (0-5) en Coupe d’Allemagne.
« Je suis choqué, c’est un black-out collectif », a pour sa part estimé le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic qui n’avait « aucune explication » à cette défaite, si ce n’est l’absence de l’entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, actuellement à l’isolement après avoir contracté le Covid-19.
Eux-mêmes abasourdis par l’ampleur du résultat, les principaux acteurs ont dû faire leur mea culpa, à l’image de Thomas Müller. « Nous devons nous excuser. On s’est fait balader de A à Z pendant toute la première période. Je ne sais pas si j’ai déjà vécu ça avant avec le maillot du Bayern », a déclaré l’attaquant à la chaîne de télévision ARD.
La déroute du Bayern Munich en 16es de finale de la Coupe d’Allemagne, face à Mönchengladbach (0-5) est largement commentée dans la presse allemande. « Honte historique », titre par exemple le quotidien Bild, qui s’étonne de ce résultat qui « ne suit aucune logique footballistique .