Belgique : Antwerp-Standard de Liege (6-0), le naufrage du Standard à l’Antwerp

Le Standard de Liège se déplace ce samedi après-midi sur la pelouse de l’Antwerp. Les hommes de Carl Hoefkens viennent de vivre une après-midi cauchemardesque. Ils ont été sévèrement battus par 6 buts à zéro. C’est un véritable naufrage

Après avoir perdu deux points contre Malines à Sclessin, le Standard a pris une raclée à l’Antwerp. Ce fût une lecon de football autant tactiquement que techniquement au Bosuil ce samedi. Au Great Old, la qualification en Champions League est déjà perdue après une nouvelle défaite au Portugal mais, en championnat, les Anversois restent sur une grosse victoire à Genk, qu’ils talonnent au classement.

C’est via une passivité de la défense liégeoise et une mauvaise passe de Kanga que le premier but de la partie est inscrit. Pas attaqué, Janssen ne se fait pas prier et décoche une reprise de volée à la retourne. Henkinet est battu mais aurait pu faire mieux. 10 minutes plus tard, Vanheusden touche de la main la frappe de Balikwisha. Janssen se charge de la conversion et c’est déjà 2-0.

À 10 à cause de la blessure de Bokadi (et le fait que Ngoy n’est pas prêt), le Standard n’arrivait pas à contenir l’Antwerp et un Muja, pas attaqué, trouvait Ekkelenkamp tout seul dans le rectangle. Le milieu ne se faisait pas prier. Le flanc gauche défensif du Standard est encore à la ramasse, comme à chaque fois que Djenepo est titularisé, et c’est de là que venait le 4e but de Muja.

Pas de signes de révolte en deuxième. Malgré avoir encaissé 4 buts, Hoefkens ne change rien à son onze et attendra même la 70e pour faire rentrer du sang neuf. Balikwisha passait proche de son premier but de la soirée mais Vanheusden revenait bien sur l’autre produit de l’académie liégeoise.

Le score ne bougeait pas jusqu’à l’offrande d’Alzate. Le dégagement, loin d’être contrôlé, du Colombien bien capté par le jeune attaquant lui offrait les filets vides. Balikwisha participait aussi à la fête en fin de match après un superbe mouvement. Zinho Vanheusden était sorti lui sur blessure juste avant la phase. Henkinet sortira la balle du 7-0 devant Vermeeren en fin de match pour “limiter (un peu plus) la casse”. C’est un Standard ridicule qu’on a vu au Bosuil face à des Anversois au niveau Champions League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: