Portrait : Billal Messaoudi, l’Enfant de Kadiria

Billal Messaoudi l’enfant de Kadiria dans la wilaya de Bouira affole les compteurs de la Ligue 1 Algérienne.

L’Avant-Centre de la JS Saoura a déjà dix buts et délivré quatre passes décisives en 13 rencontres, ce qui le place en tête des buteurs du championnat Algérien.

Formé au DRB Kadiria, Bilal Messaoudi débarque à l’USM Alger en 2016, un des plus grands clubs algériens qui ne lui donna pas chance malgré les insistances de Farid Bengana, le coach des U20 de l’époque

Il prend la direction du CRBelcourt où il ne fera pas long feu, un contrat lui a été proposé, le jeune joueur refusa et s’en alla du coté de l’ouest algérien à Saida précisément pour signer au Mouloudia locale, club cher au défunt Said Amara, hélas l’expérience fut de courte durée.

Billal ira tenter sa chance au WATlemcen avec lequel il s’affirme comme un véritable potentiel, il se fait repérer par la Jeunesse Sportive de Saoura

Depuis 2019 dans le sud Algérien, le jeune Messaoudi, s’aguerrit auprès de son coach, l’ancien attaquant international algérien Mustapha Djalit qui le fait progresser de jour en jour et gravit les marches pour devenir l’attraction du championnat National algérien qui attisent les convoitises des grosses cylindrées Algériennes et des clubs européens.

Bien entouré, Bilal Messaoudi cravache dure comme fer et rêve d’une place en vert chez les fennecs somme toute légitime pour le meilleur buteur de la saison en cours, déjà dix buts et 4 passes décisives en 14 matchs et la série continue.

C’est l’hirondelle qui fait le printemps dans un championnat gangrené par la mauvaise gestion et la faiblesse de son niveau.

Le Cas Messaoudi nous interpelle sur l’immense potentiel que renferme le football algérien, malheureusement, mal exploité.

Club actuel JS Saoura

Date de naissance : 21 décembre 1997

Lieu de naissance : Kadiria (Algérie)

Nationalité : Algérie

Position : Milieu de terrain

Taille : 1.84m

Statistiques pour Billel Messaoudi

AnnéeMatchsButsJauneRouge
2020-21131040

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: