Accueil FootballCoupe d'Afrique des Nations CAN2021:Les Fennecs en mode Manita

CAN2021:Les Fennecs en mode Manita

Par Yassine Bouali

AlGERIE 5 -BOTSWANA 0

BUTS ZEFFANE 32′ FEGHOULI 57 » MAHREZ 63′(P) BOUNEDJAH 70′ BOULAHYA 88′

Composition des équipes

ALGERIE

Alexandre Oukidja – Mehdi Zeffane – Aissa Mandi – Djamel Benlamri – Ramy Bensebaini – Ramiz Zerrouki – Sofiane Feghouli – Ismael Bennacer – Riyad Mahrez – Said Benrahma – Islam Slimani

BOTSWANA

Kabelo Dambe – Tshepo Maikano, Simisani Mathumo, Thatayaone Ditlhokwe, Onkarabile Ratanang – Thero Setsile, Gape Gaogangwe, Kutlwelo Mpolokang – Onkabetse Makgantai, Mothusi Cooper, Kobamelo Kebaikanye.

Déjà qualifiés, les hommes de Djamel Belmadi n’ont laissé aucune chance au Botswana qu’ils ont affronté ce soir au stade de Tchaker de Blida qui a fait peau neuve pour la circonstance.

Les poulains de l’algérien Adel Amrouche ont tenu une bonne demi-heure avant de craquer devant une équipe Algerienne plus fraiche physiquement avec le diable de Mahrez qui malmena la défense adverse .

Sur un coup franc des 25metres exécuté magistralement par le Citzen le gardien botswanais repousse dans les pieds de Zeffane qui loge le ballon dans les filets ouvrant le score a la 32′

De retour des vestiaires , les fennecs vont dérouler et inscrire un second but par Feghouli sur une action Mahrezienne ,contrôle pied gauche, crochet droit, centre millimétré sur la tête du joueur de Galatasaray qui la loge dans la lucarne de l’infortuné Dembe 57′

Au quart d’heure du jeu , Belmadi procède à 3 changements sorties de Slimani, Bennacer et Benrahma et entrées de Bounedjah , Bellaili et le messin Boulaya.

Coaching réussi , Bellaili déborde sur la droite se faitfaucher dans la surface ,obtient yun penalty transforme en force par le capitaine Ryad mahrez ,dans la foulée le goleador maison Baghdad Bounedjah conclut un contre par un 4eme but imparable.

Les Algériens accélèrent et rajoute un cinquième but par le messin Farid Boulaya qui est a la conclusion d’une action collective 88′.

Sans un Dembe des grands jours le résultat aurait été beaucoup plus lourd , il est incontestablement l’homme du match.

0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire