Burkina Faso-Algérie : Les Fennecs comme à la maison !

30ieme au classement Fifa et champions d’Afrique en titre, les poulains de Belmadi font partie des grands favoris pour ce deuxième tour des éliminatoires. Mais les Burkinabés voudront confirmer leur bon début de tournoi (2-0 face au Niger) et pourraient jouer les trouble-fêtes. Les Algériens seront comme à la maison au grand stade de Marrakech ,ils seront soutenus par leurs frères et voisins marocains . Les liens ancestraux qui lient les deux peuples ,liens du sang et ceux de la terre .

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), à travers son président Fouzi Lekjaa, a tenu à rassurer la sélection algérienne de football, notamment son coach, à la veille du match Burkina Faso / Algérie déclarant « Je suis à la disposition de Djamel Belmadi » des mots forts qui nous éloigne des conflits géopolitiques entre les deux pays .

De son coté Le sélectionneur des Fennecs , Djamel Belmadi, avait, au cours d’un point de presse tenu à l’aéroport d’Alger , tenté de rassurer ses joueurs . « Ce problème politique, est-ce qu’il va influer sur le match ? Normalement non, il y a des gens qui devront être sages et contrôler tout ça. On y va avec beaucoup d’espoir, beaucoup d’ambition sans se prendre la tête. De toutes les manières, cela ne sert à rien, et sans paranoïa excessive…On va faire un match chez le pays voisin, Inch’Allah il va nous accueillir comme il se doit ».

Toutes les conditions sont réunies pour qu’on puisse assister à une rencontre de très bon niveau , souhaitons que l’arbitrage sera à la hauteur de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.