CAF : L’Europe en Rêve, l’Afrique l’a fait, 24 heures avant le coup d’envoi de la Super Ligue africaine

Dans un peu plus de 24 heures, le coup d’envoi de la compétition la plus attendue d’Afrique, l’African Football League (“AFL”), sera donné à Dar es Salaam, la capitale de la Tanzanie, ce vendredi 20 octobre  à 18h00 heure locale (15h00 GMT).

L’AFL est une compétition qui regroupe les cadors du football africain parmi eux, on retrouve Al Ahly, champion d’Afrique en titre. Les Égyptiens iront défier les Tanzaniens du Simba SC au Benjamin Mkapa National Stadium, lors de la rencontre inaugurale du tournoi.

Les huit clubs les plus célèbres et les plus emblématiques d’Afrique se lanceront à la quête des 4 millions de dollars attribués aux vainqueurs de la compétition. Un gain qui augmente considérablement les enjeux de ce nouveau rendez-vous passionnant du football africain introduit au calendrier du football mondial.

Le match d’ouverture entre Simba SC et Al Ahly aura lieu le vendredi 20 octobre à 18h00 heure locale (15h00 GMT) dans un chaudron qui affichera salle comble et sera en ébullition, pour la réception des décuples champions d’Égypte.

Calendrier du week-end de la Ligue africaine de football (“AFL”) :

Le samedi 21 octobre à 15h30 GMT, l’Atlético Petróleos de Luanda, 16 fois champion d’Angola, reçoit les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, vainqueurs des six derniers championnats sud-africains, au stade 11 de Novembro de Luanda, en Angola.

Dimanche, le TP Mazembe, champion de la République Démocratique du Congo, accueillera l’Espérance de Tunis, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, à 18h00 GMT.

Dans le dernier match du week-end, le club nigérian Enyimba FC accueillera les Marocains du Wydad Athletic Club, au stade Goodwill Akpabo d’Uyo. Le coup d’envoi de ce match sera donné le dimanche 22 octobre à 18h00 GMT.

Les huit équipes s’affronteront dans le cadre d’une formule à élimination directe comprenant un quart de finale, une demi-finale et une finale.

Les demi-finales se dérouleront entre le 29 octobre et le 1er novembre.

Dotations financières de l’AFL : 

Les vainqueurs de la première African Football League recevront une dotation financière de 4 millions de dollars.

Le finaliste recevra 2,8 millions de dollars. Les deux demi-finalistes recevront chacun 1,7 million de dollars. Les quarts de finalistes recevront chacun 900 000 dollars.

Pendant que les huit équipes en lice se disputeront pour l’acquisition de la plus belle récompense, l’objectif du tournoi est de devenir la compétition la plus prolifique du continent africain, offrant une nouvelle dimension en termes de divertissement, de production télévisuelle et d’expérience des supporters – qui viendra compléter les compétitions interclubs existantes de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: