Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés (0-0) par les Palancas Negras de l’Angola en match amical international comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Avec une équipe remaniée comme d’aucuns s’y attendaient, les Fauves Congolais n’ont pas été très incisifs dans cette partie où ils ne se sont pas montrés vraiment devant un adversaire qui a bien défendu. Le staff technique voulait voir d’autres joueurs pour étudier des possibilités et des options pour les échéances à venir.
« Je suis très content d’avoir fait ma 1ère sélection avec la RDC », a dit Dimitry Bertaud, le portier de Montpellier sur ses réseaux sociaux.
Avec cette rencontre, les Léopards terminent leur trêve internationale avec une petite satisfaction surtout pour le match face aux All Whites de la Nouvelle Zélande (1-1) où ils sont passés tout prêt d’un record en devenant la 1ère sélection à battre une équipe non africaine bien que c’était en match amical.