Cameroun : Samuel Eto’o candidat à la FECAFOOT

Samuel Eto’o a officiellement annoncé sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) .

Après plusieurs semaines de suspense, l’ancien numéro 9 des Lions indomptables a officiellement annoncé sa candidature à l’élection de la FECAFFOT sur sa page facebook « J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer ma candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football. Après mûre réflexion, j’ai pris cette liberté par amour du Cameroun et par passion pour notre football >> Dans la continuité de son annonce « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. […] Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles ».

Très peu d’anciens joueurs ont réussi leurs reconversions dans le monde de la gestion des affaires courantes de leurs fédérations. En Afrique,mis a part ,le Zambien Kalusha Bwalya qui a réussi a remporter la CAN avec son pays en tant que président de fédération ,tous ont pratiquement échoué .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.