CAN 2023. Algérie-Mauritanie : Les Verts seront en vert et contre tous

Les Fennecs affronteront,ce soir, les Mourabitounes pour le compte du 3eme et dernier match de poule des éliminatoires de la CAN2023. Les hommes de Djamel Belmadi ont leur destin en main, ils totalisent deux points en autant de matchs, seul une victoire les qualifieraient d’office en huitièmes de finale.

L’Algérie, favorite du Groupe D, est toujours à la recherche de sa première victoire dans la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Elle affrontera la Mauritanie au Stade de la Paix de Bouaké mardi 23 janvier.

La Mauritanie a perdu ses deux matches et n’a pas remporté de victoire à la CAF TotalEnergies.

Le sélectionneur Amir Abdou a insisté sur le fait que son équipe ferait tout pour obtenir sa première victoire historique dans la CAN CAF TotalEnergies.

Djamel Belmadi sait que sa qualification dépend de ce match et qu’il ne peut se permettre de décevoir ses supporters.

Amir Abdou – Entraîneur de la Mauritanie

“Nous allons avoir un match très important contre le favori de ce groupe. Ce sera un match très compliqué car nous savons que nous allons jouer contre une très bonne équipe. C’est une équipe qui a beaucoup de joueurs de grande qualité. Nous ne sommes pas là pour distribuer des points, nous sommes là pour faire de notre mieux et nous ferons tout ce qui est possible pour être au bon niveau.

“Nous sommes conscients du niveau de l’équipe adverse. Ce que nous recherchons en tant que Mauritanie, c’est notre première victoire. L’Algérie vise le titre, mais nous, nous visons la victoire.

“Nous sommes concentrés sur notre objectif qui est de remporter notre première victoire.

Mouhsine Bodda – Joueur Mauritanie

“Nous avons remarqué que l’Algérie n’a pas montré son vrai potentiel dans les matchs joués jusqu’à présent. Avez-vous vu l’effectif de l’Algérie ? Nous connaissons leur qualité et comme je l’ai dit, nous allons nous concentrer sur notre équipe et préparer le match, et tout ce que nous ferons sera fait avec concentration. Nous connaissons la qualité de l’équipe algérienne, mais nous ferons en sorte d’être un obstacle pour elle ».

Djamel Belmadi – Sélectionneur de l’Algérie

« C’est un match décisif, il faut appeler un chat un chat. Contre le Burkina, nous n’avons concédé qu’un corner, ils ne sont arrivés qu’une seule fois dans notre surface. D’ailleurs sous mon mandat si nous n’avons pas souvent eu à revenir à la marque c’est parce que nous n’avons pas souvent été menés, seulement cinq défaites en six ans. La motivation psychologique pour revenir ne me surprend pas, je connais mon équipe, nous ne voulons pas quitter la compétition.

Nous devrons réduire les erreurs que nous commettons, ce sont des ajustements que nous devons faire. En réduisant les erreurs autant que possible, cela tournera à notre avantage. Nous pouvons devenir plus prolifiques, plus précis devant les buts ».

Mauritanie – Algérie

Mardi 23 janvier 2024

Stade de la Paix, Bouake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: