CAN 2023 : le Ghana tenu en échec par le Mozambique (2-2)

Le Ghana a concédé lundi le nul 2 à 2 contre le Mozambique dans les derniers instants de la rencontre, au stade d’Ebimpé, près d’Abidjan, un résultat qui devrait priver les Black Stars des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Longtemps devant au score après deux penalties de Jordan Ayew (15, 70), les Ghanéens avaient leur qualification en main. Mais deux buts du Mozambique dans le temps additionnel, d’abord un penalty de Geny Catamo (90+1) puis une tête de Mandava sur corner (90+4), ont remis les compteurs à zéro.

Les Blacks Stars terminent troisième du groupe B avec 2 points seulement et devrait avoir du mal à faire partie des quatre meilleurs troisièmes – dans le groupe A, qui a également rendu son verdict lundi soir, la Côte d’Ivoire, 3e, compte 3 points.

Le Cap-Vert et l’Égypte, qui ont également fait match nul (2-2) dans l’autre match de la dernière journée du groupe B, sont tous les deux qualifiés pour la suite de la compétition.

Pour ce dernier match en phase de groupe, le sélectionneur du Ghana, Christopher Hughton, avait choisi de reconduire une équipe quasi identique à celle qui avait accroché jeudi le nul contre l’Egypte (2-2). Seul John Paintsil remplaçait à l’aile gauche Inaki Williams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: