La victoire était impérative pour la Tunisie face à l’Afrique du Sud pour ne pas être éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations. Si les Aigles de Carthage ont mis du rythme, ils n’ont pas réussi à faire face à l’enjeu et ne sont pas parvenus à faire déjouer la défense sud-africaine (0-0
Le match nul était suffisant pour permettre aux Bafana Bafana de se qualifier pour les 8es de finale de la CAN. Leur pressing a fait déjouer la Tunisie, qui n’a pas réussi à profiter de ses rares occasions (2 frappes cadrées dans le match). Opportunistes, ils ont tenté de prendre les Tunisiens à revers, une stratégie qui aurait pu fonctionner (14′, 78′).
Avec un seul but inscrit (Hamza Rafia face au Mali, 1-1), la Tunisie quitte la CAN par la petite porte.
Les temps forts
22′ Les Tunisiens mettent la pression ! Jaziri récupère le ballon dans le couloir droit. Il décale sur Kechrida qui centre, mais le ballon est dégagé d’une talonnette par la défense. Skhiri reprend dans l’axe mais le ballon part trop haut.
27′ Tau franchit la défense tunisienne Percy Tau franchit trois joueurs et se présente dans la surface tunisienne, mais Makgopa ne peut pas reprendre le ballon, pressé par le gardien.
54′ Morena teste la vigilance tunisienne Morena s’est faufilé dans la surface, mais il est bien marqué par la défense et Ben Saïd récupère le ballon.
64′ La frappe de Modiba Modiba centre et le ballon prend la direction du but, mais Talbi place sa tête pour détourner la trajectoire.
77′ La frappe de Sithole ! Oh la frappe de loin de Sithole qui n’est pas marqué ! Ben Saïd est obligé de se coucher pour dévier le ballon !
88′ Le centre de Ltaief mal repris Oh le centre de Ltaief repris par Jouini ! La tête de l’attaquant passe au-dessus de la cage de Williams… il se prend la tête dans les mains.