CAN 2023 : Pickel pas intimidé par le bruyant Stade Alassane Ouattara et ses 60 000 spectateurs

Le milieu de terrain de la RD Congo, Charles Pickel, a déclaré que son équipe n’était pas gênée par le fait que les supporters de la RD Congo seront en infériorité numérique face à leurs homologues ivoiriens lors de la rencontre qui opposera les deux équipes , mercredi soir en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

Les Léopards affrontent une équipe des Éléphants requinqués par ses récentes victoires renversantes et qui sera soutenue par les supporters très bruyants du stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, d’une capacité de 60 000 places.

Jouer à guichets fermés dans ce stade n’a visiblement rien d’inquiétant pour le milieu de terrain qui monnaye son talent à l’Unione Sportiva Cremonese, club de Serie B en Italie. Il assure que ce match sera abordé comme n’importe quelle autre rencontre.


« Je pense que ce sera un match comme les autres. C’est une demi-finale à laquelle nous sommes prêts à participer. Nous jouons devant beaucoup de supporters dans nos ligues respectives, donc ce n’est pas entièrement nouveau. Ils bénéficient d’un grand soutien, comme nous le savons. Nous sommes vraiment heureux d’être ici et nous voulons aller le plus loin possible”, a déclaré le joueur de 26 ans.

Les propositions de Pickel ont été renchéris par son entraîneur, Sébastien Desabre, qui a reconnu l’avantage de la Côte d’Ivoire sur le plan du public, tout en avertissant qu’un tel privilège peut aussi produire un effet contraire si les choses ne le sont pas. se passe pas comme prévu.

« Ce qui est important pour nous, c’est d’être concentré. Nous avons l’habitude de jouer dans un grand stade avec beaucoup de supporters, mais l’avantage peut parfois être un inconvénient. Nous jouons ce match de manière tactique et espérons ne rien regretter”, a déclaré l’entraîneur.

Le coup d’envoi de la partie sera donné au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à 20h00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: