Pour Hicham Dguig, le sélectionneur du Maroc, le résultat obtenu lors de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies.
Après la victoire de ses poulains sur le Ghana 8-3, Hicham Dguig, le sélectionneur du Maroc s’est présenté en conférence de presse d’après-match où il a déclaré : “Le Ghana n’avait rien à perdre pendant le match et nous a posé quelques problèmes”, a déclaré le double vainqueur de la CAN CAF de Futsal .
Avant d’ajouter que “Nous avons commis quelques erreurs, mais en deuxième mi-temps, nous avons retrouvé notre organisation et nous avons marqué trois fois sans encaisser de but.
Les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un point contre la Zambie pour composter leur billet pour la demi-finale de la compétition et se rapprocher ainsi d’une qualification pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA™.
“Pour aller à la Coupe du Monde, nous devons faire un bon parcours dans ce tournoi et il y a certaines erreurs que nous devons absolument corriger. Nous devons être prêts tactiquement et physiquement. Nous avons le mental et la forme, mais nous devons aller plus loin et continuer à travailler de la même manière jusqu’à la fin de la compétition.
Avant de poursuivre “Le match contre la Zambie sera décisif car nous aurons devant nous une équipe motivée et le Maroc est l’équipe à battre”, a-t-il conclu.
Le sélectionneur du Ghana, Philip Boayke, s’est concentré sur le dernier match du groupe, lundi, contre l’Angola, tout en admettant que le Maroc avait plus d’expérience.
“Nous sommes entrés dans le match pour jouer un jeu de variation tactique, mais le Maroc a un jeu tactique avec beaucoup d’expérience. Nous allons observer le match, nos erreurs et nous reviendrons contre l’Angola”, a-t-il déclaré.
“Le Maroc est l’une des meilleures équipes du monde et elle a de l’expérience avec une très bonne préparation, comme je vous l’ai dit, elle a utilisé son expérience pour battre le Ghana.