Le sélectionneur égyptien Gehad Arafa estime qu’il n’y a pas de petites équipes engagées dans cette Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergies, même si les Pharaons ont largement battu la Namibie 10 à 3, dimanche, au Prince Moulay Abdellah Hall.
Les Égyptiens ont fait face à une équipe namibienne tenace lors de la première mi-temps du Groupe B dans la capitale marocaine.
“Il n’y a plus d’équipes faciles aujourd’hui”, a déclaré Arafa. “Quand vous jouez pour gagner des championnats, vous devez respecter toutes les équipes et jouer au mieux de vos capacités.
“Nous avons pu corriger nos erreurs et en deuxième mi-temps, nous étions plus concentrés et avons changé notre style de jeu, ce qui nous a permis d’obtenir un bon résultat.
Avant d’ajouter “le résultat est très bon pour nous, mais nous n’avons pas bien joué en première mi-temps”, a déclaré l’ancien vainqueur de la CAN de Futsal.
“La Namibie est une nouvelle venue dans le tournoi et elle a prouvé qu’elle avait sa place dans ce tournoi. Lors de la première mi-temps, nous n’avons pas été très bons dans notre jeu et cela m’a mis en colère.” a t-il avancé.
De son côté Ryan Jago, le sélectionneur de la Namibie, était déçu du résultat du match après la performance de son équipe en première mi-temps.
“Nous sommes sous le choc en ce moment et nous n’allons pas en dire trop car nous avons besoin de temps pour réfléchir à notre performance. Nous avons tous commis des erreurs, moi-même, les joueurs, nous nous sommes malheureusement effondrés en deuxième mi-temps”, a-t-il déclaré.