Les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye ont résisté face à la fougue mauritanienne pour s’imposer 5-4 lors de la quatrième journée de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergies CAF Maroc 2024.
Vainqueur de l’édition 2008, la Libye prend le meilleur départ face à la Mauritanie dans 4-1 avant la pause. Une prestation XXL orchestrée par El Bekay Askeiry, intenable lors de cette première partie et de cette superbe volée du gardien libyen.
Alors que la Libye semble être sur le bon chemin, elle baisse en intensité et donne l’occasion aux Mauritaniens de revenir au scoregrâce à un but de Dioncounda Sow sur un coup de pied arrêté.
Le match devient de plus en plus âpre, les deux équipes donnent tout.
Les Mourabitounes poussent jusqu’à leur dernier retranchement leurs adversaires qui se regroupent en défense. Le capitaine Abderhemane Bouhoumadi dévie une frappe de Dioncounda Sow avant que Yacoub N’diel n’inscrit le quatrième but pour les Mourabitounes. Mais la Libye résiste et gagne.
Les Chevaliers de la Méditerranée ont tenu bon pour obtenir leur première victoire et conserver de se qualifier pour les demi-finales. La Mauritanie affrontera le leader du groupe, l’Egypte, dans son dernier match de groupe au Prince Moulay Abdellah Hall mardi, tandis que la Libye affrontera la Namibie simultanément au IBN Yassine Hall à 21h00 GMT.