Le sélectionneur de l’Angola, Marcos Antunes, estime que les Antilopes devaient prouver leur qualité sur le terrain lorsqu’elles ont battu la Zambie 8-5 lors de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies.
Les Angolais avaient perdu leur premier match contre le Maroc au Prince Moulay Abdellah Hall à Rabat et ils avaient besoin d’une victoire pour conserver leurs chances de qualification pour les demi-finales.
Après la victoire de son équipe, Marcos Antunes s’est rendu en conférence de presse d’après-match où il a déclaré : “Nous jouons pour notre pays, pas pour un club, et beaucoup de gens veulent nous voir gagner, je leur en ai parlé à la mi-temps”, a-t-il déclaré. “Ils ont de la qualité et ils sont très bons, mais ils doivent le prouver sur le terrain.
Avant d’ajouter : “Nous avions besoin de trois points après avoir perdu le match contre le Maroc 5-2 et nous avons donc préparé les joueurs de manière à ce qu’ils comprennent qu’ils sont des joueurs fantastiques.
“Je voulais qu’ils jouent en groupe et non individuellement, car lorsque nous jouons en groupe, nous devenons une équipe forte et lorsqu’ils ne le font pas, cela devient difficile pour l’entraîneur”, a conclu l’entraîneur portugais.
De son côté, le Zambien Andrea Cristoforetti estime que le match de futsal a été équilibré.
“Je m’attendais à un match de futsal et tout le monde a assisté à un match de futsal qui aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre”, a déclaré Andrea.
“Je savais que l’Angola allait être un match difficile, l’Angola a une équipe avec des joueurs de qualité, donc nous avons essayé de préparer le match de la meilleure façon possible sans perdre notre identité et je pense que nous avons fait du bon travail. “ a-t-il conclu.