CAN Féminine 2022 : Les Lionnes de Carthage cartonnent le Togo

La CAN féminine se poursuit au Maroc. Les lionnes de Carthage ont explosé les togolaises par un score sans appel de 5-1 et préviennent les autres adversaires

Le retour gagnant de la Tunisie

B22GCAS0509

De la lucidité, de l’audace, de l’efficacité et surtout une grosse dose de talent voici la recette de la réussite tunisienne, les filles de Samir Landolsi ont battu le Togo 4-1 en match de deuxième rideau de cette journée de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022. 

15 secondes c’est le temps qui a fallu à la Tunisie pour ouvrir le score par intermédiaire de Meriem Houij, élue Femme du Match. “​​Je n’ai pas réfléchi,je pensais seulement marquer et rendre heureux mon pays et mon équipe, c’était l’essentiel” confie t-elle en conférence de presse d’après match.

Une chose est sûre, il ne fallait pas rater le début de cette rencontre, car à la douzième minute c’est au tour de Sabrine Ellouzi de doubler la marque. Tout semble si simple pour les Aigles de Carthage. Mais gare aux sauts de concentration. 

A la vingt-deuxième minute les Éperviers Dames  obtiennent un penalty. La capitaine Odette Gnintegma prend ses responsabilités et devient ainsi la première buteuse du Togo de l’histoire de cette compétition continentale. 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Tunisiennes montrent une autre facette de leur jeu. En utilisant plus leurs pistons Samia Ouni et Ghada Ayadi dont les remontées alimentent efficacement l’attaque. 

Appliquées, elles prennent de nouveau l’ascendant offensif sur les Togolaises, plus maîtresses de leur sujet, et se trouvant dans l’incapacité de se créer des occasions. Nerveuses, les Ouest-africaines voient leur défenseure Omolatcho Djankale prendre un carton rouge. 

Une situation qui handicape fortement le Togo. En supériorité numérique, la Tunisie en profite et marque deux buts de plus. Score final 4-1 pour les Nord-africaines qui prennent par la même occasion la tête de ce groupe B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.