CAN Féminine 2022 : Les Lionnes de la Teranga battent l’Ouganda

Les Lionnes ont entamé de la plus belle des manières cette édition de la TotalEnergies WAFCON et décrochent pour la première fois de leur histoire une première victoire dans la compétition.

Dans un match très disputé, les joueuses de Mame Moussa Cissé se sont imposées face à l’Ouganda, 2-0 pour le compte de la 1ère journée du Groupe A.

C’est Diakhaté Ndeye qui a ouvert la marque pour la sélection sénégalaise à la 39ème minute de jeu sur penalty. L’arbitre tunisienne Dorsaf Ganouati n’a pas hésité à l’accorder après une faute commise sur l’attaquante Hapsatou Diallo, 16 ans seulement, dans la surface de réparation.

L’Ouganda aurait pu égaliser quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Fauzia Najjema mais la gardienne de but des Lionnes, Tenning Sene avait un autre avis et s’y est brillement interposée.

Malgré les assauts répétitifs des attaquantes ougandaises, notamment une frappe sur le poteau de la dangereuse Najjema à la 32ème minute, le résultat est resté en faveur des Sénégalaises à la mi-temps, 1-0.

BAX0I0799

Dès l’entame de la seconde période, le Sénégal va doubler la mise par l’intermédiaire de Nguenar Ndiaye (50’) sur une passe de celle qui a provoqué le penalty en première période, la jeune étoile montante du football sénégalais Hapsatou Diallo.

Un deuxième but qui a compliqué la tâche aux Crested Cranes qui ont tenté de revenir à la marque à plusieurs reprises mais sans succès. à l’image du débordement de Fazila Ikwaput à la 78ème minute et qui est encore une fois tombée sur la gardienne des Lionnes,  Tenning Sene en grande forme lors de ce match. Elle a d’ailleurs été désigné « Woman of the match ».

Score final donc, 2-0 en faveur de la sélection Sénégalaise qui prend la première place du Groupe A, en compagnie du Maroc avec 3 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.