Ce mercredi 24 janvier, dans la foulée de l’élimination de son équipe de la CAN 2024, Jalel Kadri a annoncé en conférence de presse sa démission du poste de sélectionneur de la Tunisie. Il était arrivé à la tête des Aigles de Carthage en 2022.
Le quinquagénaire occupait ce pote depuis 2022 mais les mauvais résultats de son équipe auront eu raison de son avenir. Avec deux petits points et surtout aucune victoire à l’issue des phases de poules de la CAN, le pays du Maghreb sort de la compétition par la petite porte.
Loin de l’objectif fixé au départ
C’est en conférence de presse d’après-match que Jalel Kadri a présenté sa démission. « Ma mission à la tête de l’équipe nationale tunisienne est maintenant finie. […] Au niveau de l’efficacité, on n’a pas été trop efficaces. Tous les signes étaient positifs avant la compétition. On a trouvé un problème sur le plan tactique, surtout sur le premier match (ndlr, défaite 1-0 face à la Namibie). On a essayé de résoudre cela, malheureusement on n’a pas abouti à la fin de cette compétition. On assume notre responsabilité » a ainsi déclaré le natif de Tozeur.
Il a aussi fait savoir que son maintien à la tête de la sélection tunisienne dépendait d’une qualification pour les demi-finales de la CAN, autant dire qu’il en était bien loin.