CHAN 2022 : Conde(Entraineur du Mozambique) “Madagascar était meilleur que nous”

L’entraîneur du Mozambique, Francisco Conde, a admis que son adversaire malgache était un ton au-dessus de son équipe, dans ce quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022.

Le Mozambique ne gardera pas un bon souvenir de son premier match au stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine. Les Mambas ont été défaits par les Bareas 3-1, impressionnant, samedi soir.

D’habitude joviale, Francisco Conde, s’est présenté en conférence de presse d’après-match avec la mine des mauvais jours. En effet, le tacticien mozambicain estime que son équipe est passée à côté de son premier quart de finale dans cette compétition.

“Madagascar a de très bons finisseurs. Nous avons dû nous adapter aux températures et à d’autres facteurs. Nous avons eu plusieurs petits problèmes. Ils ont été très efficaces”, a constaté Conde.

“Notre stratégie en première mi-temps était de mettre la pression sur eux. Nous avons essayé de trouver un chemin à travers leur défense mais nous n’avons pas réussi. Ils étaient très solides”

“En deuxième mi-temps, nous n’avons laissé qu’un seul joueur au milieu de terrain afin de mieux mener nos offensives et d’égaliser, ce qui nous a exposés, nous avons laissé des espaces à l’adversaire. Madagascar était meilleur que nous ce soir.”

Isac Carvalho sauve l’honneur des Mambas dans les toutes dernières minutes. “Nous étions trop anxieux dans notre jeu mais ils étaient très rapides notamment dans les contre-attaques et cela a complètement déstabilisé notre équipe” confirme Conde.

À 57 ans, celui qu’on surnomme Chiquinho est le premier sélectionneur à conduire le Mozambique à ce stade de la compétition, une satisfaction malgré le résultat du jour.

“Nous sommes venus ici pour participer et donner une bonne image de nous-mêmes. Nous avons observé nos joueurs et les avons mis sur la même longueur d’onde.”

“Pour nous, cela se termine aujourd’hui, mais c’est le football et c’est comme ça. Je rentre dans mon pays en étant heureux. Je remercie l’Algérie pour son organisation et son hospitalité. Je souhaite que nous fassions mieux la prochaine fois”.

La dernière fois que le Mozambique a participé au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, c’était en 2014 en Afrique du Sud, où il a été éliminé dès la phase de groupes. Homme d’un grand professionnalisme et d’une grande sincérité, Conde a été ovationné par les médias en quittant la salle de conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: