Coach Ahmed Mbombo Njoya remporte la coupe de France

Coach Ahmed Mbombo Njoya remporte la coupe de France avec Lattes Montpellier

Lattes Montpellier a remporté la coupe de France 2021 à l’issue d’un match très serré contre Charleville (75-74). L’assistant coach Ahmed Mbombo Njoya a vibré jusqu’à la dernière seconde avec les gazelles lorsque Charleville a eu une dernière possession de 18 secondes pour remporter le match.

Les gazelles ont remporté leur cinquième titre dans cette compétition dans une finale bien abordée par Lattes Montpellier mais par la suite qui a proposé pas mal de changement de leader au score grâce à la ténacité à Charleville. Survoltées, les deux équipes se sont répondues coup sur coup dans un festival à trois points. Après une première période de haut vol, Lattes Montpellier menait de 5 pts (45-40).

De retour sur le terrain, les Gazelles, déterminées à ne pas perdre leur avance, a fait preuve d’une grande agressivité en défense. Le jeu offensif aussi est en place et les Gazelles ont pris 7 points d’avance. Mais une fois encore, les Flammes refusent de se laisser distancer. Elles ont imposé un 15 à 0 en fin de 3ème quart-temps, pour inverser la donne du match. L’ultime quart-temps a été insoutenable et les Gazelles ont fait la différence dans les moments clés grâce à une belle défense.

Avec ce succès, les joueuses de Montpellier s’assurent une place en Euroligue la saison prochaine.

(Crédit photo : @basketlma)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.