Jonathan Tchamwa Tchatchoua champion NCAA avec Baylor

Jonathan Tchamwa Tchatchoua champion NCAA avec Baylor

Baylor est devenu champion NCAA 2021 en battant en finale l’université de Gonzaga. Les Bears de Baylor (28-2), qui ont empêché Gonzaga de réaliser sa première saison sans défaite en 45 ans, ont pris une avance de plus de 10 pts dans les quatre premières minutes et ont dominé tout le match pour battre les Bulldogs, 86-70 au Lucas Oil Stadium et remporter le premier championnat national de l’histoire du programme.

Le Camerounais Jonathan Tchamwa Tchatchoua a contribué en sortie de banc avec 6 points, 2 rebonds et surtout 100% aux tirs. Une saison sophomore solide en sortie de banc qui se conclut par le titre national universitaire.

Dans un match opposant les deux meilleurs lignes arrière du pays, le quatuor de Baylor composé de Butler, Flagler, Davion Mitchell et MaCio Teague a été à son meilleur dans les moments les plus importants. Ils ont combiné 69 points, réussissant 10 des 20 tirs à 3 points et 14 des 15 lancers francs.

Baylor devient la deuxième équipe de basket-ball masculine du Texas à remporter un championnat national et la première depuis Texas Western (aujourd’hui UTEP) en 1966. C’est également le cinquième championnat national NCAA de Baylor et le premier dans un sport masculin depuis que le tennis a remporté le premier titre national de l’école en 2004.

Crédit photo : @jonathan_tchamwa23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: