Lattes Montpellier a terminé sa saison en tant que vice-champion de France 2021. Le doublé coupe championnat n’aura pas lieu cette année pour les gazelles à cause de la très belle finale de Basket Landes qui a remporté le premier titre de son histoire. L’assistant coach Ahmed Mbombo Njoya a vibré avec les gazelles tout au long de ces playoffs qui ont conclu une très belle saison de Lattes Montpellier.
Deux manches gagnées face à Villeneuve d’Ascq ont permis aux gazelles d’obtenir leur ticket pour le Final 4 LFB qui les opposaient à Bourges, favori du championnat de France.
À l’issue d’une demi-finale intense marquée par un contre monumental de Julie Allemand dans le moneytime, Montpellier s’est qualifié pour la finale du championnat de France en battant Bourges à la dernière seconde grâce à un panier de la victoire inscrit par Myisha Hines-Allen (73-74).
En finale, les gazelles et leurs joueuses phares ont moins été en réussite dans les moments clés du match. Basket Landes a assuré son titre face à Lattes-Montpellier (72-64) dans la dernière minute. Une belle saison pour les gazelles et son assistant coach Ahmed Mbombo Njoya avec la coupe de France et une finale du championnat de France.