BLMA vice-champion de France

Coach Ahmed Mbombo Njoya vice-champion de France avec Lattes Montpellier

Lattes Montpellier a terminé sa saison en tant que vice-champion de France 2021. Le doublé coupe championnat n’aura pas lieu cette année pour les gazelles à cause de la très belle finale de Basket Landes qui a remporté le premier titre de son histoire. L’assistant coach Ahmed Mbombo Njoya a vibré avec les gazelles tout au long de ces playoffs qui ont conclu une très belle saison de Lattes Montpellier.

Deux manches gagnées face à Villeneuve d’Ascq ont permis aux gazelles d’obtenir leur ticket pour le Final 4 LFB qui les opposaient à Bourges, favori du championnat de France.

À l’issue d’une demi-finale intense marquée par un contre monumental de Julie Allemand dans le moneytime, Montpellier s’est qualifié pour la finale du championnat de France en battant Bourges à la dernière seconde grâce à un panier de la victoire inscrit par Myisha Hines-Allen (73-74).

En finale, les gazelles et leurs joueuses phares ont moins été en réussite dans les moments clés du match. Basket Landes a assuré son titre face à Lattes-Montpellier (72-64) dans la dernière minute. Une belle saison pour les gazelles et son assistant coach Ahmed Mbombo Njoya avec la coupe de France et une finale du championnat de France.

Assistant coach Ahmed Mbombo Njoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.