Côte d’Ivoire-RDC : Emerse Fae veut réussir son entame de match

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire veut éviter un mauvais départ face à la RDC, en demi-finale de la CAN CAF TotalEnergies 2023. Ce sera pour lui, la clé pour éviter les difficultés rencontrées lors des précédentes sorties face au Sénégal et au Mali.

La Côte d’Ivoire a souffert samedi pour décrocher son ticket pour les demi-finales face au Mali.

Réduits à 10 avant la pause, puis menés à 15 minutes du terme, les Eléphants ont trouvé les ressources pour  aller  chercher l’égalisation vers la fin du temps réglementaire, puis le but de la victoire dans les ultimes secondes des prolongations (2-1).

Serge Aurier et ses partenaires ont aussi longtemps couru après le score face au Sénégal en huitième avant d’égaliser et de gagner aux tirs au but (1-1, 5-4 tab).

Face à la RDC, Emerse Fae souhaite très rapidement mettre son jeu en place pour éviter de subir les mêmes difficultés. « Sur les deux dernières sorties, on a eu du mal dans nos entames de match… Sur ce match, on va essayer de profiter de la confiance qu’on a engrangée pour, dès l’entame mettre notre jeu en place », a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant-match.

Il présente les deux dernières sorties victorieuses des Eléphants face au Sénégal et au Mali respectivement en huitième et en quart de finale, comme le fruit de la solidarité et de la confiance qui règnent dans son groupe depuis sa prise de fonction. 

« On revenait de loin, on était presque hors de la compétition. On s’est tout de suite reconcentré sur le groupe, redonner de la confiance au groupe et leur faire comprendre que si on voulait aller loin, il fallait être solidaires sur le terrain. Recréer cet état d’esprit d’équipe parce que je savais qu’on avait des joueurs de qualité. La clé, c’était de recréer cette dynamique d’équipe », a-t-il déclaré.

Emerse Fae pense par ailleurs que son équipe abordera le match avec moins de pression que face à ses deux précédents adversaires.

« Il y avait plus de pression sur les deux précédents matches que sur le match de demain, même si c’est un match plus important, une demi-finale. Cette pression, on va la gérer en se disant qu’on n’est plus loin. On vient de très loin, on a fait tous les efforts pour sortir la tête de l’eau », a-t-il expliqué.

Le match Côte d’Ivoire-RDC se jouera mercredi, 7 février 2024 au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe, à partir de 20 H00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: